• Culture de légumes : voyage d'étude à Douarnenez - Caen

    Le collectif d'habitants « Pierre qui pousse » accompagné par le centre socioculturel Caf de la Pierre-Heuzé propose aux habitants un approvisionnement en produits frais (légumes surtout) et gère le jardin communautaire du quartier. Il aimerait ouvrir plus largement ses actions à la population du quartier.

    Afin de se nourrir d'autres expériences, il est parti trois jours à Kermarron, un quartier de Douarnenez en Bretagne. Ce déplacement avait pour but de « découvrir le fonctionnement de l'Association d'habitants de Kermarron, mais aussi son quotidien », selon Danitza, maman de deux petites filles qui sont également venues. Pour Aldo, un autre membre de l'association, « c'est important de voir comment ils ont réussi à mettre en place tous ces projets pour leur quartier et à en devenir réellement acteurs ».

    En effet, l'autonomie des habitants dans la vie de leur quartier était au coeur de ces trois jours de rencontres et de débats parfois animés... toujours dans la convivialité.

    Les travaux d'extension du centre social de Kermarron ont même été à demi financés grâce à un prix d'architecture remporté par l'Association d'habitants. Au centre, une fanfare de quartier, une cuisine solidaire, des jardins familiaux et même des voyages d'échanges (Maroc, Argentine) ont été mis en place.

    Contact « Pierre qui pousse » : centre socioculturel Caf de la Pierre-Heuzé, tél. 02 31 93 41 45

     

    Source: http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Culture-de-legumes-voyage-d-etude-a-Douarnenez-_14118-avd-20110401-60193233_actuLocale.Htm


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :